Banniere de le crop

Les actions du MCPN


 

Dix bonnes raisons de choisir la médiation. Le MCPN a participé à l'animation de la Journée internationale de la médiation, le 17 juin 2017 à Neuchâtel, pour informer et encourager ce processus.
 
 
 
 
__________________________________________________________________
mdiation juin2017
de la manifestation
Participation du MCPN  à l'Arbre de Noël d'Info-Entraide Neuchâtel,
à l'Hôpital de La Chaux-de-Fonds, décembre 2017.
9 décembre 2016

111203_Peres_Noel_Bleus_NE

Opération Pères Noël bleus

Samedi 3 décembre 2017 à

La Chaux-de-Fonds

Article de l'Express

 

 

Les Pères Noël bleus se préparent avant l'arrivée de la foule...

Audio clip: Adobe Flash Player (version 9 or above) is required to play this audio clip. Download the latest version here. You also need to have JavaScript enabled in your browser.


le 12h30, extrait 3 min 21
 
Emission RSR
3 décembre 11

Ci-dessous à gauche


 

 

Reconnaissance d'utilité publique du MCPM et exonération fiscale par le service des contributions du DJSF.

Lettre du DJSF

3 novembre 11
Prise de position du MCPN lors de la consultation sur le projet de loi sur le financement de l’accès à la médiation civile (LFMC). Le document suivant contient la lettre adressée par le comité du MCPN au Conseil d'Etat du canton de Neuchâtel. Lettre du MCPN
20 décembre 11

Le comité du MCPN a reçu la réponse du directeur de l'office des mineurs de la Chaux-de-Fonds à sa lettre du 15 août 2011.

Lettre de l'OdM

11 octobre 11

Le comité du MCPN a adressé une lettre au directeur de l'office des mineurs de la Chaux-de-Fonds pour se plaindre du traitement scandaleux dont fait l'objet un de nos membres de la part d'une des curatrices.

Lettre du MCPN

15 août 11

Réponse du Mouvement de la condition paternelle Neuchâtel à la consultation cantonale « Femmes, familles, classe moyenne: des forces pour une solidarité durable ». Réforme de la fiscalité des personnes physiques : Questionnaire de consultation. Répondant : Patrick Robinson.

Document MCPN

3 mai 11

Le MCPN a aussi vivement réagi par lettre ouverte au Conseil d'Etat neuchâtelois, qui avait appuyé la proposition permettant l'autorité parentale conjointe par principe, en l'invitant à réagir au niveau fédéral pour donner son poids aux demandes de différents milieux pour que la question de l’appauvrissement des familles qui subissent un divorce fasse l’objet d’un débat séparé où il faudra aussi mettre sur la table les facteurs aggravants et discriminatoires de pauvreté chez les débiteurs des pensions.

Document MCPN

7 février 11

La CROP avait démontré en 2008 que les revendications de la Commission fédérale pour les questions féminines, qui sont à l'origine du coup de force des femmes socialistes, ne sont pas cohérentes ou inclusives des problèmes de pauvreté liés au divorce.

Document CROP

6 février 11

La CROP a vivement réagi par lettre ouverte au Conseil fédéral suite à la décision de Mme Simonetta Sommaruga de renvoyer à l'étude le projet de loi permettant l'autorité parentale conjointe par principe, alors qu'il était prévu de le présenter aux Chambres en décembre 2010. Les arguments avancés par Mme Sommaruga pour justifier ce revirement ne sont pas crédibles, mais le résultat d'un coup de force des femmes du parti socialiste.

Document CROP

5 février 11

 

4 décembre 10
 
 

Demande de reconnaissance d'utilité publique du MCPM adressée à M. Jean Studer, conseiller d'état, Chef du DJSF.Lettre du MCPN


Utilité publique
2 septembre 10

Communiqué de presse conjoint de l'AJCP (Association jurassienne pour la coparentalité) et du MCPN : Incarcéré à Bienne, un père neuchâtelois en grève de la faim depuis le 12 juin est hospitalisé.

Communiqué

7 juillet 09

Réponse de M. Jean Studer, conseiller d'état, Chef du DJSF à notre demande ci-dessous. Comme disait Coluche, y en a qui sont plus égaux que d'autres...

Réponse de J. S.

16 juin 09

Demande du MCPN d’être membre de la Commission Consultative en matière de Politique Familiale et de l’Egalité et de la future nouvelle Commission en matière de violence conjugale. Lettre adressée à M. Jean Studer, conseiller d'état, Chef du DJSF.

Lettre du MCPN

14 mai 09

Le MCPN considère que le rapport d’information du Conseil d’Etat au Grand Conseil, dans le cadre de la mise en œuvre des mesures découlant de la lutte contre la violence dans les relations de couple (09.005 du 22 décembre 2008) aborde cette problématique de façon très partiale, est erroné dans beaucoup de ses affirmations et interprétations, est à tort dégradant et discriminatoire, voire violent contre la gente masculine. Il omet totalement de considérer différents types de violences perpétrées à l’encontre des enfants.

Lettre du MCPN

16 février 09

Synthèse officielle de la consultation sur la nouvelle organisation judiciaire Neuchâteloise.

Synthèse officielle

décembre 08

Prise de position du MCPN lors de la consultation sur la nouvelle organisation judiciaire Neuchâteloise. Le document suivant contient la lettre adressée par le président du MCPN au Conseil d'Etat du canton de Neuchâtel.

Lettre du MCPN

29 septembre 08
© 2008 Mouvement de la Condition Paternelle Neuchâtel