Banniere de le crop

La revue de presse neuchâteloise 2017

 
Adopter une convention internationale trop partiale ? La Suisse s'apprête à adopter la Convention d'Istambul contre "la violence à l'égard des femmes et la violence domestique". Le MCPN, avec d'autres acteurs de la famille, considère que cette convention garde une approche inégalitaire en minimisant les violences envers les hommes. Ainsi que la problématique très actuelle des violences, principalement psychologiques, subies par de nombreux enfants en situation de conflits familiaux.
L'Express
31 mai 2017
L'aliénation parentale, une machine de guerre contre les ex.  Il s’appelle le SAP pour syndrome d’aliénation parentale. Dans ce phénomène encore peu identifié, c’est en effet un vrai travail de sape qui est mené par un parent contre un autre au nom des enfants. Un ouvrage détaille le tourment et pose la question de la sanction.
 
Le Temps
25 janvier 2017
Les bonheur de la garde partagée.  Ils s'occupent de leurs enfants à mi-temps, et se régalent(discrètement) de cette situation équilibrée. Une satisfaction pas toujours facile à assumer. L'impact de la modification est très important.
 
Le Temps
16 janvier 2017
L'entretien des enfant: une égalité en théorie, une utopie en pratique?
 
 
 
Le Temps
10 janvier 2017
Coup de massue financier pour les papas séparés. La loi suisse régissant l’entretien des enfants a changé le 1er janvier. L'impact de la modification est très important.
20 minutes
02 janvier 2017
© 2008 Mouvement de la Condition Paternelle Neuchâtel