Banniere de le crop
Féminista: ras le bol!Féminista: ras-le-bol! - John Goetelen - Ed. Atypic - Février 2012

« Feminista : ras-le-bol ! » est une critique tonique, drôle et incisive du féminisme radical. Le féminisme radical, que l'auteur nomme la Féminista, a pour objectif la déconstruction du masculin, de la famille et de la société. Il considère la violence comme masculine et les femmes comme d'éternelles victimes. Argumenté, parfois provocateur, l'auteur démonte quelques-uns des mythes actuels. Il propose un nouveau paradigme pour déjouer la guerre des sexes.

« Le mâle est un accident biologique... l'homme est une femme manquée, une fausse couche ambulante, un avorton congénital. Être homme c'est avoir quelque chose en moins, c'est avoir une sensibilité limitée. La virilité est une déficience organique, et les hommes sont des êtres affectivement infirmes. »

Ce texte de Valérie Solanas est extrait du Scum Manifesto, publié en 1968. Il synthétise le sexisme misandre qui a inspiré et inspire encore la Féminista.

John Goetelen a écrit un roman: « Le Diable en été », et un témoignage: « La femme est-elle vraiment l'avenir de l'homme ? » Coach, thérapeute, animateur de stages, il est passionné d'astronomie, de psychologie et de chamanisme. L'humain et les relations femmes-hommes sont au centre de sa quête. Il connaît intimement le problème des fausses accusations. Il a lui-même été confronté à un acharnement pénal sexiste. Cette expérience a contribué à former sa perception des enjeux de société actuels.















© 2008 Coordination Romande des Organisations Paternelles