Banniere de le crop

Historique

Lorsque survient une séparation, il n'est pas rare que les parents n'arrivent pas à s'entendre à propos de l'autorité parentale et de la garde des enfants. Les autorités appelées à traiter ces cas n'ont généralement pas la disponibilité pour réagir rapidement et pour atténuer les conflits. Pour le parent privé des relations avec son enfant, c'est souvent un temps interminable de désarroi qui commence accompagné d'un énorme sentiment de solitude et de beaucoup de souffrance. C'est pour aider ces parents à sortir de leur isolement et à se libérer par l'échange verbal que le groupe de parole CoParents (anciennement Papa Contact) a été créé.

Lors de l'Assemblée générale de l'AJCP du 28 février 2006, François Albertini, membre du Mouvement de Condition Paternelle Vaud-Valais (MCPV2), est venu présenter le concept d'un tel groupe de parole. De là est née l'idée de créer un groupe dans le Jura.

Deux membres du comité de l'AJCP ont alors mis sur pied un concept adapté, ont trouvé un local et la première rencontre a été animée le 31 janvier 2007.

© 2011 Association jurassienne pour la coparentalité