Banniere de le crop

L'association

Qui sommes-nous ?

L'AJCP - Association jurassienne pour la coparentalité (anc. Ass. Jurassienne de la Condition Paternelle) - est une association à but non lucratif, neutre du point de vue politique et confessionnel.
Elle est active dans le Jura, le Jura bernois et à Bienne et est ouverte à toutes personnes physiques et morales intéressées à soutenir l'égalité parentale en général.
Elle est membre de la Coordination Romande des Organisations Paternelles (CROP) et des Associations Suisses pour la Coparentalité (GeCoBi).

Quels sont nos buts...?

L'AJCP oeuvre pour que chaque enfant puisse avoir une place équilibrée auprès de ses deux parents.
Elle promeut l'égalité et la corresponsabilité parentale dans l'intérêt de l'enfant, notamment lors de situations conflictuelles telles que divorce ou séparation, en contribuant entre autres à faire évoluer la législation.
Elle œuvre à la prévention des conflits et de la violence familiale tant psychique que physique en promouvant la médiation.

Quels sont nos moyen...?

L'AJCP sensibilise les pères et mères, l'opinion publique ainsi que les autorités et les institutions sur les questions du partage de l'autorité parentale, du maintien des relations personnelles avec les enfants et la répartition des charges financières.
Elle écoute chaque personne en situation difficile, elle accueille, informe, conseille et soutient les pères et les mères dans leurs choix et leurs démarches.
Elle permet aux personnes qui vivent des situations difficiles de mettre en commun leurs expériences et leur permettre de s'entraider en échangeant leurs difficultés via les rencontres du groupe de parole Papa Contact.
Elle entretient des relations constructives avec les autorités, les institutions, les associations et toutes personnes confrontées à ces problèmes.

» Télécharger notre dépliant d'information (format PDF)
» Télécharger nos statuts (format PDF)
© 2011 Association jurassienne pour la coparentalité